A Punta Bunifazinca

Pour information, l'association vous signale la mise à jour sur son site Internet des cartes IGN, plans de parcours, dépliants 8 volets, panneaux, etc... tenant compte des dernières modifications réalisées :

  • Une modification du tracé de la boucle de Cinaghja (PR5) pour éviter la portion importante de l'itinéraire sur la piste de Bocca di Sadica. Un raccordement transversal entre la piste d'A Fugulina et le sentier de Bocca di Cinaghja a été créé : très peu de marche sur piste (100m sur celle d'A Fugulina), un beau sentier dans le sous-bois d'A Fugulina avec des vestiges encore visibles d'anciennes exploitations, un parcours plus court avec moins de dénivelé.
    Parcours PR5 : Avant
    Parcours PR5:Avant
    Parcours PR5 : Après
    Parcours PR5:Après
  • La boucle de Cinaghja (parcours PR5) ayant été raccourcie (de 6.900m à 4.620m) avec un dénivelé moindre (410m au lieu de 500m) et une durée de marche moins longue (2h45 au lieu de 3h45), le parcours a été reclassé en difficulté Difficile (Bleu) au lieu de Très Difficile (Rouge)
  • La boucle d'A Ranedda (parcours PR6) n'a pas été modifiée mais a été reclassée en difficulté Très Difficile (Rouge) au lieu de Extrêmement Difficile (Noir) pour laisser ultérieurement de la place à d'autres parcours plus difficiles encore sans doute dans les moyennes et hautes vallées du Cavu

Les parcours sont pratiquement complets sauf quelques modifications et rajouts de balises à faire sur le raccordement récent de la boucle de Cinaghja (PR5) et les panneaux de la boucle de Petra Stretta (PR2) à mettre en place...

Nouveau panneau avec plans des parcours

Ajouter un commentaire
Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Mode d'emploi des commentaires APBCliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.