A Punta Bunifazinca

Les mauvaises conditions météorologique avaient empêché l'operata du week-end précédent, mais, le Samedi du week-end suivant, 11 novembre, a été assorti d'un beau temps magnifique qui a permis de reprendre les travaux sur le Chemin du Carciara aval, vers l'arrivée à la brèche. Presqu'une vingtaine de participants, dont 6 petits nouveaux, ont donc pu prendre part aux ébats qui ont permis de traiter une partie de la portion du chemin entre le ruisseau de Pinu Neru et l'entrée de la Stretta d'A Carciara.

En vue de la brèche par le chemin restauré en RD du Carciara Cette partie était déjà connue et utilisée pour faciliter l'accès à la brèche en évitant les chaos de blocs et les ronces du ravin, mais n'avait été que grossièrement démaquisée pour la rendre praticable. Elle a, cette fois-ci, été restaurée complètement sur sa plus grande partie.
Bien entendu, il reste encore pas mal de finitions à faire sur l'ensemble du chemin depuis le départ au ruisseau de Peru, mais, en son état actuel, il est déjà largement praticable dun bout à l'autre par les visiteurs...

Des câbles métalliques stockés enroulés autour de blocs rocheux du piton du Peralzone En complément, après le spuntinu traditionnel au-dessus de la confluence Carciara/Peralzone, une petite équipe a effectué une exploration du piton rocheux surplombant le ruisseau du Peralzone pour revisiter les importants vestiges du téléphérique qui y subsistent (câbles métalliques, plate-forme et trous des pylones, soutènements, ...) et reconnaître le chemin bien marqué qui va en direction de la brèche.

Photos et "vidéos" à voir ci-dessous.

Les photos de l'operata

Travaux sur la partie du chemin entre le Pinu Neru et la brèche (autour d'une sorte de tumulus ?)
Travaux sur la partie du chemin entre le Pinu Neru et la brèche
Travaux sur la partie du chemin entre le Pinu Neru et la brèche
Sur le chemin juste avant l'entrée de la brèche
Tumulus bizarre le long du chemin ?
Spuntinu sur le chemin à la hauteur des vasques de la confluence Peralzone
Spuntinu sur le chemin à la hauteur des vasques de la confluence Peralzone
Spuntinu sur le chemin à la hauteur des vasques de la confluence Peralzone

Les "vidéos" de l'operata et de l'exploration du piton rocheux du Peralzone

Certains ont du mal à récupérer du spuntinu (Andy) ! Jean-Jo ayant essayé de faire des photos en oubliant le réglage de son smartphone sur "vidéo", cela a donc généré une cinquantaine de courtes vidéos (aux environs d'une seconde) que nous avons essayé d'utiliser en les assemblant en deux vidéos, l'une sur l'operata elle-même et l'autre sur l'exploration du piton rocheux du Peralzone !

Vidéo de 36" - Operata du 11/11/17
à la brèche du Carciara

Vidéo de 48" - Exploration du
piton du téléphérique

Le diaporama complet de l'operata :

Diaporama "Operata du 11/11/2017"
Cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser le diaporama

L'Operata du 11/11/2017

Nota : Le diaporama ci-dessus est lancé avec un paramètre (fill) qui fait que les photos remplissent complètement le lecteur et sont donc partielles. Pour en voir la totalité, soit dézoomer avec la molette de la souris ou l'icône +/- Icône +/- pour zoomer, soit utiliser l'icône d'affichage normal Icône +/- pour zoomer. Visualiser en Plein Ecran avec l'icône Icône +/- pour zoomer.


Ajouter un Commentaire
Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.