A Punta Bunifazinca

Adresse :

Association "A Punta Bunifazinca" :
Chez Jean-José Corona - Fiorino - 20144 - SAINTE-LUCIE DE PORTO-VECCHIO

E-mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conseil d'administration (et bureau) :

La composition du Conseil d'administration de l'association décidée pour 2021 - 2023 suite à l'Assemblée Générale Ordinaire du 10 avril 2021.

Président : Jean-José CORONA 07 87 19 84 81Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vice-Président(e) : Lisa BARTOLI 06 14 58 17 49Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Trésorier : Philippe EVRARD 06 08 67 00 46Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Trésorier-Adjoint : Elianne BERNARD 06 25 93 22 92Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Trésorier-Adjoint : Patrice RUCHON 06 09 57 14 84Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secrétaire : Régine GARRIC 06 13 75 02 80Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secrétaire-Adjoint : Nathalie GERONIMI 06 11 36 29 18Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secrétaire-Adjoint : Philippe FOUCRET 06 66 58 40 40Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Georges FRESI a été désigné par l'Assemblée Générale du 18/10/2017 en tant que Président d'Honneur de l'association.

Président d'honneur : Georges FRESI 06 20 98 25 30Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires   
jean-pierre corone
# jean-pierre corone 18-04-2022 17:48
le sanglier est bien sur le chemin qui va vers la brèche sur la rive après avoir passé le figa bona. Après être sorti du buisson juste devant moi, il a fait une dizaine de m sur le chemin et s'est écroulé sur le chemin sans avoir l'air de pouvoir se relever. Si après mon passage, il a réussi à bouger, il n'a pas du aller bien loin.
Répondre
APB
# APB 18-04-2022 21:09
OK, merci pour l'info !
Répondre
jean-pierre corone
# jean-pierre corone 18-04-2022 05:20
bonjour

hier après midi, en redescendant de la partie haute du cavu, je me suis trouvé nez à nez avec un sanglier blessé (sur la berge RD qui va vers la brèche de Carciara).
Il est tombé dans le chemin et ne parvenait pas à se relever. J'ai pu le contourner et continuer ma descente. par contre, je pense qu'il risque de mourir dans le chemin et donc d'avoir une charogne pendant quelques temps.

Merci de vos réhabilitations très impressionnantes. JE me promène depuis de longues années sur ces sentes du Cavu qui étaient auparavant très touffues dans le maquis et le travail est prodigieux.
bien cordialement
jean-pierre Corone
Répondre
APB
# APB 18-04-2022 09:03
Citation en provenance du commentaire précédent de jean-pierre corone :
...je pense qu'il risque de mourir dans le chemin et donc d'avoir une charogne pendant quelques temps...

Merci de vos réhabilitations très impressionnantes.
...


Nous vous remercions pour vos compliments sur nos travaux : cela fait plaisir car ce n'est pas toujours le cas (cf. vandalisme sur nos panneaux et balises).

Merci d'avoir signalé ce sanglier blessé, mais il faudrait être bien d'accord sur sa localisation.
Est-ce bien sur le chemin montant à la brèche du Carciara (HR21 - Chemin aval du Carciara) et sur le tronçon en RD après avoir traversé le ruisseau (Figa Bona) ?
Répondre
Ajouter un Commentaire
Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Mode d'emploi des commentaires APBCliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.