A Punta Bunifazinca

Affiche de l'opération "Nettoyage du Cavu et de ses accès" du Samedi 28 septembre 2019 Comme les années précédentes, l'association organise une opération de nettoyage sur la basse vallée du Cavu (Pont de Marionu - Parc-Aventure "A Tyroliana") et sur la route et la piste d'accès entre la sortie de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio (Fiorino) et l'entrée de la vallée du Cavu (Parc-Aventure "A Tyroliana").

Les objectifs sont les mêmes que ceux des années précédentes :

  • Nettoyage des deux rives du Cavu en remontant vers Ranuchjaghja (Trois-Piscines) Procéder au minimum au nettoyage du lit du Cavu et de ses rives entre le pont de Marionu et le Parc-Aventure « A Tyroliana » à l'entrée de la piste. Les adhérents actifs habituels des operati de l'association (une bonne trentaine dans les bons jours) devraient pouvoir suffire à réaliser cette partie du nettoyage !
  • Sur la D168a en amont de Taddu Russu Attirer le maximum de bénévoles de la région, extérieurs à l'association et désireux de nous aider, pour étendre l'opération au nettoyage des bords de la route/piste d'accès entre l'entrée de la piste (« Parc-Aventure ») et l'entrée de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio (« Fiorino ») - en excluant le tronçon à l'intérieur du hameau de Taddu Russu, naturellement laissé aux soins des riverains.

Une partie des déchets rapportés au Parc-Aventure Nous donnons rendez-vous aux volontaires au Parc-Aventure le Samedi 28 septembre à 08h30 et leur fournirons gants et sacs-poubelles pour le ramassage. L'association procédera ensuite à l'enlevage des déchets ramassés et à leur élimination.
Nous demandons aux bénévoles de bien vouloir se munir de leurs gilets de sécurité automobile (« gilet jaune » - enfin des gilets jaunes le Samedi en Corse !) afin que tous les volontaires qui feront le nettoyage sur la D168a en soient revêtus pour être bien visibles !!

Spuntinu au Parc-Aventure Un « spuntinu » sera fourni au Parc-Aventure après l'opération pour les participants préalablement inscrits sous réserve de leur inscription au plus tard le Jeudi 26 septembre 12h00, par e-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), par téléphone (Philippe : 06 08 67 00 46) ou sur l'événement correspondant de notre page Facebook.


Ajouter un Commentaire
Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.