L'opération «Nettoyage des parkings de Bavedda» s'est déroulée Samedi dernier 14 octobre à l'initiative de Jean-Paul Quilici, guide bien connu du secteur, qui nous avait sollicités pour l'aider à nettoyer les parkings de la route du col de Bavedda aux alentours des départs des canyons de la Purcaraccia, de la Vacca et du Pulischeddu. C'était la moindre des choses de lui rendre la pareille alors qu'il était venu nous aider à nettoyer le Cavu lors de notre Opération «Nettoyage du Cavu et de ses accès» du 16/09/2017.
Une vingtaine de nos adhérents s'étaient donc donnés rendez-vous à 09h00 au Parc-Aventure pour organiser un convoi de véhicules jusqu'à Bocca di Laronu sur la route du col.
Les bénévoles se sont regroupés vers 10h30 sur le parking de Bocca di Laronu et ont commencé à procéder au nettoyage des parkings et des bords de la D268 :
- Le parking de Bocca di Laronu
- La route jusqu'au départ du sentier de la Purcaraccia puis de la Vacca
- Les parkings du pont de la Purcaraccia et de la Vacca
- Les abords du pont du Pulischeddu
- Le parking du Pulischeddu
- Les abords du pont du Renaghju
- La route et les abords jusqu'à la Maison Forestière d'Arza
Comme prévu, la partie la plus polluée était évidemment le grand parking du Pulischeddu, saturé en été par les véhicules des touristes et des groupes des canyoneurs et qui, chaque année, concentre la plus grande partie des déchets autour des départs des grands ravins de Bavedda !
Il y avait suffisamment de travail pour remplir plus d'une vingtaine de sacs-poubelles et le camion de Jean-Jo...
Fin des travaux vers 13h00 avec repas d'équipe à l'auberge quot;Le Refuge" en face de la fontaine sous le col de Bavedda.
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants des autres organisations locales de canyoning puisque seuls A Tyroliana, l'association et Jean-Paul ont prêté main-forte à cette opération !
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.