Le style de cet article ne dépare pas du précédent puisque, après la neige du week-end précédent, nous nous attaquons à la pluie de ce dernier week-end... (qui n'aura pas empêché l'operata de Samedi matin 21 janvier qui fera l'objet du prochain article).
Décidément, la Corse est en proie à une succession de cataclysmes météorologiques, sans doute déterminés en conséquence du "réchauffagement climatique" et des turpitudes humaines auxquelles on semble l'attribuer ! Pourtant, le CO2 sur l'île peut difficilement être le fait de l'homme puisque le peu d'industrie qu'il y a, les voitures qui avancent comme des escargots sur des routes inconduisibles, la faible activité humaine, etc... ne peuvent pas être de grands producteurs de ce gaz hautement "polluant". Peut-être le méthane des pets des vaches insulaires ?
Dans tous les cas, cela n'a pas empêché un déluge d'eau de tomber sur la région Dimanche et Lundi dernier, avec quelques dégâts et de beaux paysages du Cavu en colère (cf. la vidéo ci-dessous) !
Comme pour l'épisode de neige précédent, on pourra se référer et comparer cette colère du fleuve à la crue d'octobre 2015 et sa vidéo correspondante...
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.