A Punta Bunifazinca

Un petit récapitulatif concernant un certain nombre de projets évoqués lors de réunions précédentes ou à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'association le 10 novembre dernier.

Les principaux projets évoqués :

  • Réfection des pistes Cavu/Luviu
  • Passerelle sur le Cavu
  • Organisation de la semaine de San Ghjuvanni 2016
  • Trail 2016 dans la vallée du Cavu
  • Recherche de bénévoles pour les deux évènements précédents

Réfection des pistes Cavu/Luviu

L'état des pistes du Cavu et de luviu est devenu très préoccupant avec dorénavant peu de portions encore accessibles pour des berlines standards. D'où une relance de l'association auprès de la mairie pour que des travaux de réfection soient entrepris au plus vite...

Statu Quo avec la mairie (on n'avancera pas avant les prochaines élections).
Contact pris avec une entreprise pour réutilisation piste de Figa Bona (précédant le sentier montant à Bocca di Monte Bracciutu et Paliri). Le coût serait d'environ 5.000 € avec financement à trouver.

Passerelle sur le Cavu

L'idée de ce projet est de pouvoir traverser le Cavu au niveau du Parc Aventure ou du début de la piste en terre sur une passerelle permettant de ne pas être dépendant de la hauteur d'eau ou de la météo.
Indispensable pour les randonneurs en cas de gué submergé sur le Cavu.

Statu Quo avec la mairie (on n'avancera pas avant les prochaines élections).
Possibilité de mise en œuvre par le Parc Aventure, mais avec ouverture non publique pour cause de sécurité/assurance

Organisation de la semaine de San Ghjuvanni 2016

Idée initiale d'organisation de manifestations et événements tout au long de la semaine de San Ghjuvanni 2016, du 20 au 26 juin 2016 avec la Saint-Jean le Vendredi 24.

Compte tenu de la nouveauté de l'idée et de la complexité de l'organisation d'un trail à cette date, il est proposé de limiter cet événement à un couplage du trail (organisé par l'associu) avec des événements culturels ou équivalents (organisés par A Scola di Zia Peppa ou autre) autour de même week-end. Dans cette hypothèse, le trail aurait lieu le Dimanche 26 juin 2016.

Carte du projet de parcours du trail du Cavu 2016 Trail 2016 dans la vallée du Cavu

L'idée est que l'association prenne en charge l'organisation d'une Course de montagne (trail), conçue à son initiative et préparée en relation avec la commune, en commençant par préparer le dossier de candidature à déposer et les documents à remplir.
Définition du principe de deux parcours dans la vallée du Cavu (sans traversée de la RN198 ou d'autres routes que la piste le long du Cavu – D168a) :

  • Un parcours de 10km (10.186m, 640m D+/D-, entre 129 et 564m) utilisant les parcours PR3, PR4 et PR5
  • Un 2ème parcours de 17km utilisant le parcours précédent plus un complément de sentiers repérés et marqués sur la rive droite du Cavu - futur PR6 d'environ 5,5km (au total : 16.874m, 1160m D+/D-, entre 129 et 564m)

Ces parcours sont encore des propositions et peuvent être modifiés avant candidature. Il reste à définir : principes d'organisation, de contrôle et de sécurisation de ces courses, moyens nécessaires, budget, bénévoles, etc...

Recherche de bénévoles pour les deux évènements précédents

Recherche de volontaires pour participer à l'organisation du trail :

  • L'équipe Claude (Chessa), Michel Desvoy, Patrice (Ruchon) & Co. s'eest proposée pour prendre en charge la partie Parcours (création, entretien, tracé, signalisation et bénévoles associés, ravitaillements le long des parcours)
  • D'autres volontaires sont à trouver le plus rapidement possible pour les autres actions à prendre en charge : candidature et dossiers associés, gestion des inscriptions, accueil et hébergement, organisation générale de la course (départ, arrivée, contrôles, chronométrage, classements, ravitaillement sur le parcours et à l'arrivée, ...), plan de sécurité et organisation des secours, ...
  • Objectifs : arriver à un comité d'organisation avec 1 Directeur de course + 4/5 Chargés de secteur

Prière de nous contacter si vous êtes intéressé...

Ajouter un Commentaire
Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.