A Punta Bunifazinca

Vidéo de 41"
sur le PR6

Pour voir en Plein Ecran, cliquer sur Agrandissement en Plein Ecran

Après près de deux mois de «confinement imposé», voici venue enfin la possibilité de reprendre le chemin de nos montagnes sans nous faire traquer par des hélicoptères !

L'association avec ses adhérents et bénévoles sont donc retournés sur les chemins de la vallée du Cavu et ont déjà organisé deux operati les Samedi 16/05 et Dimanche 24/05 derniers :

  • L'operata de Samedi 16/05 s'est déroulée sur le sentier du Pisciaronu (variante du PR6) avec des travaux d'entretien pour quelques troncs et branches abattus et des flots de salsepareille tombant de la couverture végétale (pas de photo)
  • Celle de Dimanche 26/05 a réuni 13/14 participants qui ont rejoint l'embranchement PR6 - piste de Luviu - chemin de Luviu, bien connu de ceux qui y ont pratiqué le spuntinu moult fois (pour le chemin de Luviu), et ont pu se partager en deux groupes pour des travaux d'entretien sur les deux branches du PR6 démarrant de ce point (photos et vidéo)

Le «Grand Déconfinement» ? Les "gestes barrières" ont été scrupuleusement respectés par l'ensemble des adhérents, conscients de ne pas vouloir être à la source d'un nouveau "cluster" dans la micro-région et désireux de ne pas contaminer mouflons et macrostigmas de la vallée du Cavu : distanciation physique de 10m entre individus pour les travaux, gants de jardinage, masques et lunettes de débroussailleuses et tronçonneuses, bouchons d'oreilles (on ne sait jamais : «c'est une maladie que l'on ne connaît pas» disent les experts scientifiques, «le virus peut rentrer par toutes les ouvertures»), dépistage massif au "mojito", surface individuelle de 4m² pour chaque convive au spuntinu (difficile de manger avec un masque !), décontamination du barbecue à chaque utilisation, etc... !!
Pas question de réitérer une pandémie du genre de la bilharziose 2014, même si cela a été l'origine de notre associu à l'époque !! Il ne faut pas courir le risque de voir se créer une associu "post-Covid"... Emoticone Emoticone

Quelques photos de l'operata du 24/05 :

Sur le PR6, dans la descente Sud de Ranedda (direction Pisciaronu) : le long du grand bloc rocheux de la descente Merci à l'un de nos derniers adhérents, Paul (Piris),pour les photos de cette dernière operata !

Sur le PR6, dans la descente Sud de Ranedda (direction Pisciaronu) :  vue sur la vallée
Sur le PR6, dans la descente Sud de Ranedda (direction Pisciaronu) : le long du grand bloc rocheux de la descente
Sur le PR6, dans la descente Sud de Ranedda (direction Pisciaronu) :  vue sur Punta Bunifazinca et les crêtes

Ajouter un Commentaire

Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.


Code de sécurité
Rafraîchir