A Punta Bunifazinca

Nouvelle operata Dimanche dernier 13 septembre avec la poursuite de l'entretien du Chemin du Carciara aval (HR11) et de la restauration du Chemin du Carciara amont (HR12) de part et d'autre de la brèche du Carciara.
Quatorze participants au rendez-vous du Parc-Aventure à 08h30 et trois 4x4 qui nous emmènent au dernier parking de la piste de Mela/Lora. Début des travaux vers 09h30 pour les derniers marcheurs qui se coalisent en "équipe2" après un début de mouvement social revendiquant une meilleure organisation préalable des travaux (équipes, lieux, etc...) et critiquant le(s) marcheur(s) de tête qui n'attende(nt) pas les suivants ! Ainsi, on a vu Gérard se transformer en Gilet Jaune et décider qu'il fallait s'arrêter à hauteur des vasques (confluence Carciara/Peralzone) pour les travaux de l'équipe 2 : c'est vrai que c'est le lieu le plus proche du spuntinu... Emoticone

  • L'équipe 2 a donc travaillé sur le chemin à la hauteur des vasques et les résultats ont sans doute dépassé les trois souches enlevées qui ont été revendiquées
  • L'équipe 1 a repris la restauration du chemin en amont de la brèche depuis la plate-forme du téléphérique en direction de la confluence Frassiccia avec la cascade. Cette confluence a été quasiment atteinte...
  • En complément, le départ de cette section de chemin à la montée vers la plate-forme du téléphérique depuis le ruisseau du Carciara a été démaquisé (ronces + troncs affaissés) jusqu'à la traversée du Vangone di a Neve.

Réunion des deux équipes aux vasques vers 13h pour le spuntinu et la baignade et retour au Parc-Aventure vers 15h.

Carte IGN du ravin du Carciara avec les chemins du Carciara amont (HR22) et aval (HR21) et les traces des sections entretenues le 13/09/2020 Ci-contre, à gauche la carte IGN du secteur du Carciara avec le tracé des travaux sur le chemin du Carciara aval (HR21) et le chemin du Carciara amont (HR22) avec indication des sections traitées.

Quelques photos de l'operata :

Sur le chemin en RG dans la brèche Peu de photos sur l'operata, le photographe de ce jour ayant travaillé ENTRE les deux équipes et, donc, tout seul ! De ce fait, les seules photos disponibles sont celles du retour avec l'équipe 1.

Parois de la RG dans la brèche
Vers l'amont depuis le chemin en RG dans la brèche
Parois de la RD dans la brèche
Vestiges de câbles du téléphérique en amont de la brèche
Vestiges de câbles du téléphérique en amont de la brèche
La descente de l'échelle de corde dans la brèche
La descente de l'échelle de corde dans la brèche
Vasques de la confluence Carciara/Peralzone
La vasque de la confluence Carciara/Peralzone
Spuntinu aux vasques du Peralzone
Le sentier de remontée des vasques Carciara/Peralzone
La brèche depuis le sentier de remontée des vasques Carciara/Peralzone
Panneau au ruisseau de Peru
Le ruisseau de Peru vers le chemin de la brèche (HR11)

Le diaporama complet de l'operata du 13/09/2020 :

Diaporama "Operata du 13/09/2020"

Cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser le diaporama

L'operata du 13/09/2020

Nota : Les diaporamas ci-dessus sont lancés avec un paramètre (fill) qui fait que les photos remplissent complètement le lecteur et sont donc partielles. Pour en voir la totalité, soit dézoomer avec la molette de la souris ou l'icône +/- Icône +/- pour zoomer, soit utiliser l'icône d'affichage normal Icône +/- pour zoomer. Visualiser en Plein Ecran avec l'icône Icône +/- pour zoomer.


Ajouter un Commentaire

Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.


Code de sécurité
Rafraîchir