A Punta Bunifazinca

La dernière operata avant Noël a eu lieu hier Samedi 22 décembre avec 11 participants et s'est déroulée avec une météo moyenne pendant laquelle la pluie ne s'est pas invitée comme la semaine précédente !
Toujours le même secteur que pour les operati précédentes, soit le versant du Pargulu en RD du Cavu avec la poursuite des travaux sur le Chjassu Supranu di I Carbunari au-dessus du Chjassu di I Carbunari afin de l'insérer dans une boucle.

Carte IGN du secteur Pargulu avec les tracés du Chjassu di I Carbunari (rose) et du nouveau sentier (supranu - en rouge) avec en pointillés les parcours abandonnés Photo 3D du secteur Pargulu avec les tracés du Chjassu di I Carbunari (rose) et du nouveau sentier (supranu - en rouge)  avec en pointillés les parcours abandonnés Une belle avancée en ce Samedi matin d'un peu plus de 200m ! Néanmoins, on peut se demander si certains, bien avant d'avoir commencé le spuntinu, n'avaient pas déjà ouvert les bouteilles, compte tenu de la trace du parcours. Il suffit de regarder la carte IGN à gauche et la photo 3D à droite pour se rendre compte des errements des démaquiseurs.
Non content de n'avoir pas respecté les tracés déjà reconnus auparavant (c'est le deuxième changement d'itinéraire !), ils ont continué beaucoup plus haut en conservant le cap au Nord (C'est beau !!) et ont largement dépassé le niveau de la dernière carbunara ciblée (au-dessus du plateau de Ranedda). En continuant quelque peu, ils auraient atteint le PR6...

L'operata du 22/12/2018 :

Nettoyage et démaquisage sur le nouveau sentier Après cette progression d'origine largement éthylique, il reste encore un peu moins de 100m à faire pour atteindre la carbunara objectif de la fin du sentier... en revenant en arrière et en descendant obliquement vers l'Est !
Il vaudra mieux faire cela après les fêtes et une fois les réveillons digérés...

C'est bien une création de sentier !
Les vues sur le Cavu et le fond de vallée depuis le sentier
On démarre le boulot de bon matin !
Progression sur le nouveau sentier
Encore des travaux de terrassement
Il reste encore beaucoup à faire...
Photo narcissique du chef de chantier ?
Démaquisage sur le nouveau sentier
Travaux sur le nouveau sentier

Le spuntinu du 22/12/2018 :

Le spuntinu à Funtanedda : la tablée ! Il semble que Martine ait fait encore très fort pour ce dernier spuntinu avant Noël et nous ait concocté un menu de derrière les fagots !
Nos onze participants ont semblé avoir bien apprécié ce déjeuner auprès du caseddu de Futanedda...

Le spuntinu à Funtanedda
Le spuntinu à Funtanedda : le plat de résistance
Le spuntinu à Funtanedda

Le diaporama complet de l'operata :

Diaporama "L'operata du 22/12/2018"

Cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser le diaporama

L'operata du 22/12/2018

Nota : Les diaporamas ci-dessus sont lancés avec un paramètre (fill) qui fait que les photos remplissent complètement le lecteur et sont donc partielles. Pour en voir la totalité, soit dézoomer avec la molette de la souris ou l'icône +/- Icône +/- pour zoomer, soit utiliser l'icône d'affichage normal Icône +/- pour zoomer. Visualiser en Plein Ecran avec l'icône Icône +/- pour zoomer.


Ajouter un Commentaire
Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.