A Punta Bunifazinca

Pour voir en Plein Ecran, cliquer sur Agrandissement en Plein Ecran

Dimanche dernier 24 mars, poursuite des travaux commencés la semaine précédente sur la rive gauche de la Sainte-Lucie avec le démaquisage de la piste depuis le pont de la Figa Bona (Mela IGN).
Une douzaine de participants ont fait avancer le schmilblick d'environ 200m, accomplis dans la matinée avant le spuntinu près de la vasque en aval du pont de la Figa Bona...
Voir la vidéo des gamins à droite de ce paragraphe !

Carte IGN du secteur de la Sainte-Lucie entre ponts de Figa et Figa Bona avec les traces au 24/03/2019 Photo 2D du secteur de la Sainte-Lucie entre ponts de Figa et Figa Bona avec les traces au 24/03/2019 Vous pouvez regarder la carte IGN à gauche et la photo aérienne à droite, avec le travail déjà réalisé : 680m (300 + 180 + 200) démaquisés, mais encore environ 400m à faire jusqu'à rejoindre la partie déjà démaquisée les années précédentes sur le sentier d'accès au pont de Figa depuis la rive droite de la Sainte-Lucie.

Photos de l'operata du 24/03/2019 :

Etat du sentier avant tous travaux Les travaux de la matinée ont permis de démaquiser et nettoyer toute la partie du sentier qui suit la courbe du virage à droite parallèle au virage de la confluence Figa Bona/Sainte-Lucie. Ils se sont terminés avec la traversée du "roncier infernal" qui obstrue cette partie de la piste avant le virage à gauche à angle droit où les travaux se sont terminés.

Etat du sentier après passage de la débroussailleuse
Nettoyage du sentier
Etat du sentier avant nettoyage
La sente qui restait sur l'ancienne piste
Nettoyage du sentier
Le roncier avant les travaux
Le roncier après les travaux
Le sentier après les travaux
Le sentier après les travaux
Le sentier après les travaux

Le spuntinu du 24/03/2019 :

Bain au pont de la Figa Bona : toujours le même fada ! Le spuntinu habituel a permis à l'équipe de se reposer des efforts de la matinée au bord de la vasque en aval du pont de la Figa Bona. Comme d'habitude en ces temps de "réchauffement climatique", certains se sont crus obliger de vérifier la température de l'eau de la vasque...

Spuntinu au bord de la Figa Bona
Spuntinu au bord de la Figa Bona
Spuntinu au bord de la Figa Bona

Le diaporama complet de l'operata du 24/03/2019 :

Diaporama "L'operata du 24/03/2019"

Cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser le diaporama

L'operata du 24/03/2019

Nota : Les diaporamas ci-dessus sont lancés avec un paramètre (fill) qui fait que les photos remplissent complètement le lecteur et sont donc partielles. Pour en voir la totalité, soit dézoomer avec la molette de la souris ou l'icône +/- Icône +/- pour zoomer, soit utiliser l'icône d'affichage normal Icône +/- pour zoomer. Visualiser en Plein Ecran avec l'icône Icône +/- pour zoomer.


Ajouter un Commentaire
Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.