A Punta Bunifazinca

Malgré l'évènement qu'a constitué le Trail de la vallée du Cavu le 19 juillet, l'association a poursuivi ses activités de week-end, avec deux operati encadrant le week-end du trail, une le 11/07 et une autre le 25/07/2020.

La première operata du 11/07 avant le trail a été spécifiquement orientée vers l'entretien de la partie de la boucle de Petra Stretta (PR2) empruntée par le trail, en particulier le long du "sentier de Denis" au bord du Cavu et du "sentier de Martine" autour du bloc de Petra Stretta.
La seconde operata du 25/07 a consisté à entamer la création d'un sentier le long du Cavu sur sa rive droite entre le Parc-Aventure et Ranuchjaghja, symétrique du Ponti di Marionu (PR3) de la rive gauche. L'idée est de permettre aux gens qui ne peuvent (ou ne veulent) traverser le Cavu sur le gué de blocs rocheux de pouvoir remonter vers les Trois Piscines en évitant la D168a, ses véhicules, sa poussière et sa forte fréquentation. Ce sera un avantage par rapport à la situation actuelle, même si ce nouveau sentier sera très parcouru par les baigneurs qui ont déjà creusé pas mal de sentes sur cette rive !

Carte IGN du secteur Parc-Aventure de la vallée du Cavu avec les traces des operati du 11 et du 25/07/2020 Ci-contre, à gauche la carte IGN du secteur du Parc-Aventure avec les tracés des deux operati des 11 et 25/07/2020 le long du Cavu.

Les photos des operati :

Ci-dessous, les quelques photos qui ont été remontées de ces deux operati (merci Philippe et Catherine), malheureusement transférées en format vignette, ce qui implique une qualité plus faible et l'impossiilité d'agrandir convenablement sur les écrans des PCs.

Passage dans les blocs sur le sentier de Martine vers Petra Stretta
Travaux de déplacement de blocs sur le nouveau sentier
Travaux de déplacement de blocs sur le nouveau sentier
Ratissage dans les blocs ?
Examen de passage !
Démonstration de force...
Démonstration de force...

Ajouter un Commentaire

Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.


Code de sécurité
Rafraîchir