Suite des opérations d'entretien sur le PR9 et la piste RD de la Sainte-Lucie en ce Samedi 1er juin, avec une météo enfin stabilisée au beau temps depuis le Dimanche du Trail du Cavu du 25 mai dernier !
25 participants sont venus épauler nos actions dans le secteur avec, encore une fois, une organisation en trois équipes :
- L'équipe 1 a parachevé ses travaux du 18/05 en continuant l'entretien de la piste RD de la Sainte-Lucie jusqu'au pont de Figa dans une premier temps, puis jusqu'au ruisseau de Strascinedda ensuite. La piste est donc complètement démaquisée et nettoyée entre ces deux points sur un peu plus de 1km !!
- L'équipe 2 a terminé l'entretien du sentier de la Sapara Vardata (PR9) qui avait démarré le 18 mai précédent et a travaillé sur environ 150/200m en débroussaillage et nettoyage
- L'équipe 3 a poursuivi le débroussaillage et le nettoyage de la piste entre le ruisseau de Cervu et le ruisseau de Strascinedda avec un entretien complet sur presque 800m entre ces deux points...
Tout le monde s'est retrouvé en fin de matinée au ruisseau de Strascinedda où les 4x4 avaient pu arriver et s'y garer. En ce début de saison sans pouvoir faire du feu, un bénévole (Gérard) s'est dévoué pour transporter le spuntinu préparé à A Tyroliana et permettre sa dégustation par les participants.
Merci à Bénédicte, François et Patrice C. pour les photos de cette operata !
Vous pouvez consulter sur la gauche de cette page la carte OpenTopo et sur la droite la carte IGN du secteur du ruisseau de la Sainte-Lucie avec les traces des travaux d'entretien de l'operata du 01/06/2025.
Les photos de l'operata :
Sur le PR9
Sur la piste RD de la Sainte-Lucie
Travaux sentier de la Sapara Vardata (PR9)
Spuntinu au ruisseau de Strascinedda
Le diaporama complet de l'operata du 01/06/2025 :
Cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser le diaporama
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).