Nouvelle (et sans doute dernière !) operata sur le sentier d'A Ranedda (PR6), Samedi dernier 14 décembre, avec la fin des travaux du contournement de la montée col 405m de Cuva - piste annexe de Luviu sur le tronçon Nord (aval) !)
Une vingtaine de participants étaient présents au Parc-Aventure à 08h30 par une matinée bien ensoleillée (au début !) et se sont tous rendus sur la piste annexe de Luviu où l'on rejoint l'une des extrémités du tronçon Nord.
Les travaux sur cette partie du contournement ont consisté à terminer le dessouchage et le nettoyage de la fin du sentier et à aménager deux carbunari situées le long du parcours : démaquisage, nettoyage, construction de meule (catasta)...
La fin de la matinée a vu la pluie arriver, contraignant les bénévoles à une retraite plus tôt que prévue et obligeant le spuntinu à se dérouler au Parc-Aventure au lieu du caseddu/cumpulu d'Aletta comme il était prévu en cas de météo favorable.
Merci à Régine et Jean-Jo pour les photos de cette operata !
Vous pouvez consulter sur la gauche de cette page la carte OpenTopo et sur la droite la photo 3D du secteur col 405m Cuva - piste annexe de Luviu avec les traces du PR6 et du contournement en cours d'achèvement avec l'operata du 14/12/2024.
Les photos de l'operata :
Les travaux sur le sentier du tronçon Nord
Les aménagements de carbunara
Spuntinu au Parc-Aventure
Les travaux sur le sentier du tronçon Nord
Le diaporama complet de l'operata du 14/12/2024 :
Cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser le diaporama
L'operata du 14/12/2024
Nota : Les diaporamas ci-dessus sont lancés avec un paramètre (fill) qui fait que les photos remplissent complètement le lecteur et sont donc partielles. Pour en voir la totalité, soit dézoomer avec la molette de la souris ou l'icône +/- , soit utiliser l'icône d'affichage normal . Visualiser en Plein Ecran avec l'icône .
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.