Le lendemain de la « journée de San Martinu », un petit groupe de nos adhérents avait décidé de procéder à une operata "standard" et improviser une suite de nos travaux Dimanche 16 novembre 2025 !
Ils se sont retrouvés à 13 au Parc-Aventure Dimanche matin et se sont organisés en deux équipes selon les objectifs du jour :
- Une équipe de 9 bénévoles a repris les travaux d'entretien sur le chemin de Paliri (HR31) et a prolongé jusqu'à l'embranchement amont avec l'ancien chemin historique aux environs de la cascade du ruisseau du Peralzone sur sa RD. Soit un peu plus de 500m gagnés depuis notre dernière operata sur ce parcours qui avait atteint le ruisseau de Vega Bianca
- Une autre équipe de 4 bénévoles (dont la dernière adhérente APB inscrite récemment avec le n° 371), menée par Paul, a poursuivi exploration et construction de traces depuis Punta di Mela vers l'arche de Genepariccia avec l'éventualité de s'en servir dans un futur trail
Peu de renseignements sur les résultats obtenus !
Vous trouverez ci-dessous les quelques photos rapportées par les deux Patrice et Paul !
Vous pouvez consulter sur la gauche de cette page la carte OpenTopo et sur la droite la carte IGN du secteur Carciara aval avec les traces de l'operata du 16/11/2025 et des entretiens précédents.
Les photos de l'operata :
Eentretien du chemin de Paliri (HR31)
Explorations Paul Mela - Genepariccia
Le diaporama complet de l'operata du 16/11/2025 :

Cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser le diaporama



















Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).