Quelques photos et textes sur l'operata qui s'est déroulée hier Samedi 6 février 2016 ! Toujours, malheureusement, une équipe réduite avec Michel, Claude, Laetitia, Tony et Jean-Jo, pour faire avancer la réalisation du futur parcours PR6 qui reliera Ranuchjaghja et l'arrivée du ruisseau de Ranella sur la piste du Cavu en passant en contrebas de la crête de Punta Piana.
Ce parcours PR6 fait un peu plus de 5 km de longueur entre ses deux extrémités sur la la piste (rajouter 850m pour faire une boucle complète), se déroule entre 150 et 520m d'altitude et inflige 485m de dénivelé positif contre 442m de dénivelé négatif en partant de la rive droite du ruisseau de Ranella. Compter 2h30 à 3h00 pour le parcours complet...
Il peut déjà être parcouru sans problème, même s'il n'est pas signalé ni balisé, et ce serait sympa que les randonneurs qui le parcourent prochainement en profitent pour assurer une partie du nettoyage qui reste encore à faire !
L'operata d'hier Samedi s'est déroulée comme d'habitude avec rendez-vous au Parc Aventure pour les participants de la journée : Laetitia, Tony, Michel, Claude et Jean-Jo. Forte participation du Conseil d'Administration de l'associu qui ne fait pas qu'administrer, mais participe aussi avec sa sueur sur le terrain...
En un peu plus de 3 heures, l'équipe a travaillé sur la descente entre la piste de Luviu, au départ par l'ancien chemin de Luviu, et la piste du Cavu en longeant la rive droite du ruisseau de Ranella sur une pente très raide et entrecoupée de ressauts rocheux pas faciles à négocier.
Après cette journée, on peut considérer que l'ensemble du tracé a été réalisé et que le reste des travaux ne concerne que le nettoyage de certaines parties non encore faites et le dessouchage de certains tronçons. Les photos ci-dessous et le diaporama complet de cette descente vous donneront une idée du travail accompli et de la qualité de l'autoroute qui a été tracée...
Nous ne pouvons que remercier les vaillants protagonistes de ces opérations qui ont assuré depuis le mois d'octobre dernier le démaquisage en grande largeur de ces 5 kilomètres et espérons qu'ils seront renforcés pour les prochaines sessions par d'autres adhérents volontaires ou des bénévoles qui souhaiteraient nous rejoindre pour faire avancer nos projets.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.