A Punta Bunifazinca

Quelques photos et textes sur l'operata qui s'est déroulée hier Samedi 6 février 2016 ! Toujours, malheureusement, une équipe réduite avec Michel, Claude, Laetitia, Tony et Jean-Jo, pour faire avancer la réalisation du futur parcours PR6 qui reliera Ranuchjaghja et l'arrivée du ruisseau de Ranella sur la piste du Cavu en passant en contrebas de la crête de Punta Piana.

Ce parcours PR6 fait un peu plus de 5 km de longueur entre ses deux extrémités sur la la piste (rajouter 850m pour faire une boucle complète), se déroule entre 150 et 520m d'altitude et inflige 485m de dénivelé positif contre 442m de dénivelé négatif en partant de la rive droite du ruisseau de Ranella. Compter 2h30 à 3h00 pour le parcours complet...

Il peut déjà être parcouru sans problème, même s'il n'est pas signalé ni balisé, et ce serait sympa que les randonneurs qui le parcourent prochainement en profitent pour assurer une partie du nettoyage qui reste encore à faire !

L'operata d'hier Samedi s'est déroulée comme d'habitude avec rendez-vous au Parc Aventure pour les participants de la journée : Laetitia, Tony, Michel, Claude et Jean-Jo. Forte participation du Conseil d'Administration de l'associu qui ne fait pas qu'administrer, mais participe aussi avec sa sueur sur le terrain...
En un peu plus de 3 heures, l'équipe a travaillé sur la descente entre la piste de Luviu, au départ par l'ancien chemin de Luviu, et la piste du Cavu en longeant la rive droite du ruisseau de Ranella sur une pente très raide et entrecoupée de ressauts rocheux pas faciles à négocier.

Carte du parcours PR6 en trait noir Après cette journée, on peut considérer que l'ensemble du tracé a été réalisé et que le reste des travaux ne concerne que le nettoyage de certaines parties non encore faites et le dessouchage de certains tronçons. Les photos ci-dessous et le diaporama complet de cette descente vous donneront une idée du travail accompli et de la qualité de l'autoroute qui a été tracée...
Nous ne pouvons que remercier les vaillants protagonistes de ces opérations qui ont assuré depuis le mois d'octobre dernier le démaquisage en grande largeur de ces 5 kilomètres et espérons qu'ils seront renforcés pour les prochaines sessions par d'autres adhérents volontaires ou des bénévoles qui souhaiteraient nous rejoindre pour faire avancer nos projets.

Adhérez, renouvelez vos adhésions, rejoignez-nous en tant que bénévoles, faites des dons à l'associu et faites-la connaître, aidez-nous à obtenir des subventions, ..., bref agissez si vous souhaitez aller dans le même sens que nous !

La fine équipe des travailleurs du PR6 : Laetitia, Tony, Claude, Michel (et Jean-Jo)
Tony, l'artiste de la tronçonneuse
Michel, l'as du dessouchage
Claude, le champion de la mécanique
Vue du sentier au milieu de la descente
Vue du sentier au milieu de la descente
Le sentier le long du gros bloc rocheux
Arrivée au-dessus de la piste du Cavu

Les autres photos de l'operata

Operata PR6 du 06/02/2016
Icône Plein Ecran
Operata PR6 du 06/02/2016


Ajouter un Commentaire

Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.


Code de sécurité
Rafraîchir