Reprise ce Samedi 15 octobre des opérations de l'association concernant les travaux de réalisation de sentiers dans la vallée du Cavu !
Cette matinée a été consacrée au démarrage de la création du sentier de raccordement entre le Parc-Aventure (en fait la montée du sentier de Petra Stretta ou PR2 dans Costa di u Pargulu) et le plateau de Ranedda où nous avons trouvé le cumpulu, l'oriu et diverses carbonare... Pour cela nous avons commencé à aménager la trace effectuée au pinatu début juillet dernier et déjà annoncée comme base de ce projet dans l'article "Le projet de raccordement entre Pargulu et plateau de Ranedda" sur ce site Internet.
Une quinzaine d'adhérents se sont retrouvés Samedi dernier à 08h30 au Parc-Aventure pour reprendre le rythme des alternances Samedi - Dimanche du début de saison. Ils se sont tous regroupés en remontant le sentier de Petra Stretta jusqu'à l'altitude de 220m (une bonne centaine de mètres à monter) et l'embranchement avec un ancien chemin de charbonniers (?) qui s'en écarte et remonte vers le Nord en écharpe ce versant du Pargulu.
Ce chemin a été traité sur environ 220m en passant par le col adossé à un pin remarquable, puis dans la descente jusqu'à la traversée du ruisseau (sans nom !, ...même pas indiqué sur la carte IGN) et enfin sur la ligne de niveau qui suit jusqu'au petit piton rocheux au-dessus du parking communal...
Beaucoup de travail pour pinati, tronçonneuses et merlins dans un versant compliqué et chaotique où nous n'avons pas été avantagés par l'humidité qui était encore bien présente en cette matinée.
Après les trois heures d'operata, le spuntinu traditionnel nous a été servis au Parc-Aventure, permettant à certains de brillamment regagner les calories perfdues et même au-delà...
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).