- La majeure partie des panneaux de signalisation du sentier d'A Ranedda (PR6) a été mise en place par l'équipe des retraités actifs de terrain (Claude, Michel et Patrice...) qui les ont eux-mêmes fabriqués. Le balisage a aussi été initialisé par cette équipe sur ce même parcours et tout cela va être complété le plus vite possible !
- L'operata hebdomadaire d'"A Punta Bunifazinca" de ce Samedi 14 mai 2016 a regroupé encore une quinzaine de personnes qui a repris les opérations d'entretien de début de saison le long du Cavu sur le PR3 et dans la montée/descente de Piscia Cava sur le PR4/PR5. Illustration de l'opération avec cette petite vidéo donnant une idée du boulot abattu !
Panneaux de signalisation du PR6
Quelques photos ci-dessous pour illustrer l'opération :
L'operata du Samedi 14 mai 2016
Cette fois-ci, partage en trois équipes :
- L'une est allée continuer le sentier du Ponti di Marionu en RG du Cavu entre Ranuchjaghja et Piscia Cava avec élargissement du sentier, dessouchage et nettoyage. Il reste sans doute une ou deux séances pour terminer vers Piscia Cava, la suite ayant déjà été faite au-delà...
- La deuxième est descendue de Barola pour reprendre la descente depuis la cascade de Piscia Cava vers le Cavu avec débroussailleuse et tronçonneuses pour terminer et élargir la partie oubliée l'année dernière
- La troisième a remonté dans l'autre sens pour dessoucher et nettoyer le bas du sentier en allant jusqu'à rencontrer l'équipe précédente dans sa descente
Il reste encore un peu de travail sur les deux tronçons opérés ce jour à l'occasion d'une prochaine séance avant de s'attaquer aux sentiers montant vers Barola et surtout Bocca di Cinaghja qui posera plus de problèmes !
A droite la vidéo de la phase finale de l'operate et ci-dessous quelques photos de l'operata et du spuntinu traditionnel avec le diaporama complet en bas de page :
Le spuntinu au Parc-Aventure
Comme d'habitude, la matinée s'est terminée sur un spuntinu monstrueux avec charcuterie, viandes au barbecue, kyrielle de desserts, café, ...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a bien mangé... Certains ont d'ailleurs mangé plus que d'autres, encouragés qu'ils ont été à "manger" les dernières syllabes en corse !
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.