A Punta Bunifazinca

  1. La majeure partie des panneaux de signalisation du sentier d'A Ranedda (PR6) a été mise en place par l'équipe des retraités actifs de terrain (Claude, Michel et Patrice...) qui les ont eux-mêmes fabriqués. Le balisage a aussi été initialisé par cette équipe sur ce même parcours et tout cela va être complété le plus vite possible !
  2. L'operata hebdomadaire d'"A Punta Bunifazinca" de ce Samedi 14 mai 2016 a regroupé encore une quinzaine de personnes qui a repris les opérations d'entretien de début de saison le long du Cavu sur le PR3 et dans la montée/descente de Piscia Cava sur le PR4/PR5. Illustration de l'opération avec cette petite vidéo donnant une idée du boulot abattu !

Panneaux de signalisation du PR6

Quelques photos ci-dessous pour illustrer l'opération :

Michel en réflexion panneaux
Patrice procède à la gravure des panneaux
Exemples de panneaux posés sur le PR6
Exemples de panneaux posés sur le PR6

L'operata du Samedi 14 mai 2016

Cette fois-ci, partage en trois équipes :

  • L'une est allée continuer le sentier du Ponti di Marionu en RG du Cavu entre Ranuchjaghja et Piscia Cava avec élargissement du sentier, dessouchage et nettoyage. Il reste sans doute une ou deux séances pour terminer vers Piscia Cava, la suite ayant déjà été faite au-delà...
  • La deuxième est descendue de Barola pour reprendre la descente depuis la cascade de Piscia Cava vers le Cavu avec débroussailleuse et tronçonneuses pour terminer et élargir la partie oubliée l'année dernière
  • La troisième a remonté dans l'autre sens pour dessoucher et nettoyer le bas du sentier en allant jusqu'à rencontrer l'équipe précédente dans sa descente
 

Il reste encore un peu de travail sur les deux tronçons opérés ce jour à l'occasion d'une prochaine séance avant de s'attaquer aux sentiers montant vers Barola et surtout Bocca di Cinaghja qui posera plus de problèmes !

A droite la vidéo de la phase finale de l'operate et ci-dessous quelques photos de l'operata et du spuntinu traditionnel avec le diaporama complet en bas de page :

Les travaux sur la montée à la cascade de Piscia Cava

Jean-Jo débroussaille en descente
Une partie de l'équipe avec Tony, ..., Patrice et Claude
Les dames de retour du travail
L'équipe de retour vers le Cavu
L'équipe de retour vers le Cavu : et ça bosse au passage !
Et voilà le travail : du jardinage !
Et voilà le travail : du jardinage !
Et voilà le travail : du jardinage !

Le spuntinu au Parc-Aventure

Comme d'habitude, la matinée s'est terminée sur un spuntinu monstrueux avec charcuterie, viandes au barbecue, kyrielle de desserts, café, ...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a bien mangé... Certains ont d'ailleurs mangé plus que d'autres, encouragés qu'ils ont été à "manger" les dernières syllabes en corse !

L'équipe dans son activité favorite

Pause au Parc-Aventure avant le spuntinu
Pause au Parc-Aventure avant le spuntinu
Spuntinu au Parc-Aventure
Spuntinu au Parc-Aventure
Ils aiment aussi les chiens !
Ils aiment aussi les chiens !

Le diaporama complet de l'operata

Operata PR3/PR4 du 14/05/2016
Icône Plein Ecran
Operata PR3/PR4 du 14/05/2016


Ajouter un Commentaire

Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.


Code de sécurité
Rafraîchir