Vidéo de 4' 20"
Neige Cavu/Bavedda
Pour voir en Plein Ecran, cliquer sur ![]()
Un petit retour (nostalgique) sur le Haut-Cavu du temps où une bande de zozos n'avait pas encore civilisé la vallée en créant/restaurant sans autorisation moult sentiers/chemins et où l'on pouvait s'y balader tranquillement sans craindre les «hordes de randonneurs» !
Dans le même temps, un petit voyage sur Bavedda dans les mêms conditions climatiques...
Le mois de janvier 2011 en Corse a été l'objet d'un "dérèglement climatique" assez rare sur l'île (du "jammais vu", comme nous disent les journalistes) avec neige descendue à 200m d'altitude dans la vallée et sous le col de Bavedda (cf. vidéo) les 20 et 21/01/2011 et tempète pluie/grêle sur le littoral. Cette neige n'a fondu que vers début février et a ainsi permis quelques belles randonnées hivernales un peu partout une fois le solei revenu...
Avec Nicole, nous nous étions organisés un séjour d'une dizaine de jours à cette époque et nous avons pu profiter de ces conditions hivernales durant la tempête et les chutes de neige, puis en randonnées enneigées sur Mela/Lora et Bavedda.
Peu de photos ci-dessous, en dehors de la vidéo, puisque vous pouvez les trouver avec la description des événements dans les deux articles du Blog Corse sauvage publiés à l'époque sur le sujet :
Echos de la Corse hivernale
Bavella sous la neige (janvier 2011)Quelques photos de l'époque :
Balade dans le haut-Cavu (01/2011)
Montées à Bavedda (01/2011)
La vidéo sur janvier 2011 Haut-Cavu/Bavedda
Les diaporamas complets de Cavu du temps jadis :
Cliquer sur les photos ci-dessus pour visualiser les diaporamas



















Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).