A Punta Bunifazinca

Les travaux hebdomadaires du Samedi matin sont toujours en cours et, en ce moment, visent à achever la réalisation du parcours PR6 qui sera ainsi accessible aux randonneurs un peu sportifs dés le début de la saison 2016 !
Ci-dessous, des photos de la dernière séance du Samedi 5 mars avec la participation de l'équipe habituelle, à l'exception de Serge Ettwiller qu'un accident récent (col du fémur) nous a privés de sa présence. Malheureusement, nous devrons nous passer de sa contribution pendant encore quelque temps et nous lui souhaitons un prompt rétablissement avec l'espoir de le revoir le plus tôt possible parmi nous... Merci encore, Serge, pour ton assistance active durant ces activités bénévoles sur lesquelles l'association repose entièrement depuis son démarrage !

Les travaux de Samedi dernier ont concerné la dernière partie du parcours, à savoir la raide descente dans la zone du Pisciaronu en rive droite du ruisseau de Ranella. Cette descente est dorénavant achevée avec des aménagements assez incroyables : démaquisage sur 3m de large, marches dans certaines parties raides, construction de contournements évitant les parties les plus malaisées, dessouchage, nettoyage, ...

Il ne reste plus désormais qu'à compléter le nettoyage de certains tronçons de l'itinéraire dans la zone du Pisciaronu pour considérer que le parcours sera terminé, hors signalisation et balisage...

Vues diverses de l'operata du 5 mars 2016
Vues diverses de l'operata du 5 mars 2016
Vues diverses de l'operata du 5 mars 2016
Vues diverses de l'operata du 5 mars 2016
Vues diverses de l'operata du 5 mars 2016
Vues diverses de l'operata du 5 mars 2016
Vues diverses de l'operata du 5 mars 2016

Commentaires   
APB
# APB 11-03-2016 22:17
En dehors du nettoyage restant à achever sur ce parcours PR6, il nous reste encore quelques travaux datant de l'année dernière à reprendre :

  • Un tronçon restant à débroussailler et élargir dans la montée à Piscia Cava depuis le Cavu : 150 à 200m que l'on a ratés l'an dernier et qui sont sous l'arrivée à la cascade
  • Un dessouchage plus complet de certaines parties du parcours (Poghju di u Pinu - Bocca di Cinaghja, etc...) pour enlever les tronçons pointus dangereux émergeant du sol
  • Un débroussaillage des parties sur les pistes annexes sous Bocca di Sadica qui sont bien encombrées de salsepareille et ronces (piste d'A Fugulina, piste de Barola)


De toute manière, il nous faudra refaire un tour de l'ensemble des parcours avant le début de la saison pour enlever le maquis récent et réajuster les balises effacées ou détruites !!

A bon entendeur... 8)
Répondre | Répondre en citant | Citer
Ajouter un Commentaire
Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.