A Punta Bunifazinca

Pour voir en Plein Ecran, cliquer sur Agrandissement en Plein Ecran

Samedi dernier 27 avril, poursuite des travaux sur la rive gauche de la Sainte-Lucie avec le démaquisage de la piste en direction du pont de Figa sur le tronçon qui avait été démaquisé il y a trois ans.
Une foule de 16 participants au rendez-vous au Parc-Aventure à 08h30 : démaquisage avec débroussailleuse et tronçonneuses, nettoyage et ratissage sur le tronçon de 560m que nous avons réussi à traiter depuis l'arrivée de la sente en provenance de la Sainte-Lucie entre 9h et midi avant le spuntinu près de la grande vasque dans le ruisseau de Sainte-Lucie...
Voir la vidéo à droite de ce paragraphe ! Certains se sont autorisés une baignade dans une eau pas encore à température adéquate...

Reste encore une operata à faire pour achever les travaux jusqu'au pont de Figa avec un tronçon d'environ 350m encore à traiter...

Carte IGN du secteur de la Sainte-Lucie entre ponts de Figa et Figa Bona avec les traces au 27/04/2019 Photo 2D du secteur de la Sainte-Lucie entre ponts de Figa et Figa Bona avec les traces au 27/04/2019 Vous pouvez regarder la carte IGN à gauche et la photo aérienne à droite, avec le travail déjà réalisé : 1.100m démaquisés depuis le pont de la Figa Bona en 2018 et jusqu'au 21/04/2019, les 560m traités Samedi dernier et les 350m encore à faire jusqu'au pont de Figa.

Les travaux de l'operata du 27/04/2019 :

Au parking de la Sainte-Lucie Les travaux de la matinée ont permis de démaquiser et nettoyer le premier tronçon en direction du pont de Figa sur la partie démaquisée en 2016. 560m de progression avec un boulevard de 4m de large minimum tracé sur les vestiges de l'ancienne piste laissée sans entretien depuis des dizaines d'années. Avec les 16 bénévoles, le travail a bien avancé...
Il restera une operata à faire pour terminer jusqu'au pont...

Jean-Jo au débroussaillage
Jean-Jo au débroussaillage
Travaux sur la piste RG de la Sainte-Lucie
A l'extrémité du démaquisage de la journée : vers le pont de Figa
Les vasques de la Sainte-Lucie au départ de la balade aquatique
Les vasques de la Sainte-Lucie au départ de la balade aquatique

Vues de la piste au 27/04/2019 :

La piste démaquisée au retour vers le parking Ci-dessous, quelques photos de la piste et du sentier restauré prises au retour en direction de la vasque du ruisseau de Sainte-Lucie.

La piste démaquisée au retour vers le parking
La piste démaquisée au retour vers le parking
La piste démaquisée au retour vers le parking : du gazon ?
La piste démaquisée au retour vers le parking : du gazon ?

Spuntinu et baignade du 27/04/2019 :

Retour au parking Le spuntinu de la journée a changé de place par rapport aux semaine précédentes puisque nous avions fait l'approche en voiture par la RD de la Sainte-Lucie au lieu de la RG. Du coup, c'est autour de la magnifique vasque-cascade qui marque la fin de la balade aquatique (version courte) du ruisseau de Sainte-Lucie que nous avons procédé à notre spuntinu hebdomadaire. La vasque était tentante pour la baignade et a permis à quelque parisienne en mal de nature de goûter à la baignade à 14°C que le ruisseau réservait !

La grande vasque de la Sainte-Lucie
Spuntinu à la grande vasque de la Sainte-Lucie
Spuntinu à la grande vasque de la Sainte-Lucie

Le diaporama complet de l'operata du 27/04/2019 :

Diaporama "L'operata du 27/04/2019"

Cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser le diaporama

L'operata du 27/04/2019

Nota : Les diaporamas ci-dessus sont lancés avec un paramètre (fill) qui fait que les photos remplissent complètement le lecteur et sont donc partielles. Pour en voir la totalité, soit dézoomer avec la molette de la souris ou l'icône +/- Icône +/- pour zoomer, soit utiliser l'icône d'affichage normal Icône +/- pour zoomer. Visualiser en Plein Ecran avec l'icône Icône +/- pour zoomer.


Ajouter un Commentaire
Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.