A Punta Bunifazinca

Vidéo de 1"10""
Operata du 05/05/2019

Pour voir en Plein Ecran, cliquer sur Agrandissement en Plein Ecran

Nouvelle operata en ce Dimanche 5 mai 2019 ! Bien mal partie avec les averses dés 08h30 au rendez-vous du Parc-Aventure où certains n'étaient venus qu'en étant assurés d'aller se recoucher rapidement tant les prévisions météo étaient mauvaises en montagne pour la matinée. Mais l'obstination des autres a eu raison de cette mauvaise volonté et nous nous sommes retrouvés à 12 félés à reprendre sous la pluie les travaux de la RG de la Sainte-Lucie...
Le démaquisage avec débroussailleuse et tronçonneuses, plus nettoyage et ratissage, a permis d'achever le tronçon de 350m qui restait à traiter pour arriver au pont de Figa (IGN300). Spuntinu ensuite vers midi en aval du pont de la Figa Bona avec un soleil qui apparaissait de temps en temps et une pluie disparue !
Voir la vidéo à droite de ce paragraphe ! Pas de baignade cette fois-ci...

La piste RG de la Sainte-Lucie est ainsi complètement démaquisée entre les deux ponts sur près de 2km grâce aux 8 operati réalisées entre octobre 2018 et mai 2018.

Carte IGN du secteur de la Sainte-Lucie entre ponts de Figa et Figa Bona avec les traces au 05/05/2019 Photo 2D du secteur de la Sainte-Lucie entre ponts de Figa et Figa Bona avec les traces au 05/05/2019 Vous pouvez regarder la carte IGN à gauche et la photo aérienne à droite, avec le travail réalisé : 1.970m démaquisés depuis le pont de la Figa Bona avec les dates des 8 operati.

Les travaux de l'operata du 05/05/2019 :

Arrivée au pont de FIga Les travaux de la matinée ont commencé sous une série d'averses de pluie : heureusement, celles-ci n'étaient pas trop fortes, ce qui a permis de mener à bien les travaux sans s'arrêter pour se mettre à l'abri. Ceux-ci ont duré de 9h15 à 11h15 à l'arrivée au pont de Figa, avant un retour vers le lieu de parking des véhicules à l'arrivée au pont de la Figa Bona...

Cela commence sous la pluie !
Les fiers travailleurs au départ de l'operata
Les travaux sous la pluie
Les travaux sous la pluie
Les travaux sous la pluie
Les travaux sous la pluie
Le pont de Figa (IGN300)
Le ravin de FIga et la Punta Bunifazinca depuis le pont
La piste à l'arrivée au pont de FIga

Spuntinu du 05/05/2019 :

Au pont de FIga : un peu de vent contrôlé à l'anémomètre Le spuntinu de la journée a eu lieu à nouveau près de la vasque en aval du pont de la Figa Bona sous un ciel alternant nuages et éclaircies, mais sans retour des averses...
Retour au Parc-Aventure vers 13h15.

Spuntinu au bord de la Figa Bona en aval du pont
Spuntinu au bord de la Figa Bona en aval du pont
Rafraîchissements au Parc-Aventure

Le diaporama complet de l'operata du 05/05/2019 :

Diaporama "L'operata du 05/05/2019"

Cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser le diaporama

L'operata du 05/05/2019

Nota : Les diaporamas ci-dessus sont lancés avec un paramètre (fill) qui fait que les photos remplissent complètement le lecteur et sont donc partielles. Pour en voir la totalité, soit dézoomer avec la molette de la souris ou l'icône +/- Icône +/- pour zoomer, soit utiliser l'icône d'affichage normal Icône +/- pour zoomer. Visualiser en Plein Ecran avec l'icône Icône +/- pour zoomer.


Ajouter un Commentaire
Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.