Dans le courant de cette semaine, en montant en voiture aux bergeries de Luviu par la piste en amont de Taddu Russu, surprise en arrivant au virage marquant l'embranchement de l'ancien chemin de Luviu, récemment restauré par nos soins : plus de panneau (PR21b) marquant cet embranchement ! Pas de trace du piquet utilisé (sauf le trou encore visible dans le sol), pas de trace du panneau : encore un coup du C...cais ?
En examinant d'un peu plus près les alentours du virage, on découvre plusieurs piquets de bois avec extrémité rouge et quelques traces de balisage rouge autour de la plate-forme rocheuse qui borde le virage et autour de laquelle passe le chemin. Sans doute se prépare-t-il quelque chose sur cette plate-forme...
Renseignements pris quelques temps plus tard, il semblerait que ces préparatifs (piquets et balises rouges) soient ceux d'Orange en vue d'utiliser la plate-forme rocheuse pour y ériger une antenne pour téléphones portables afin de doter la vallée du Cavu d'une couverture mobile !! Bien entendu, ce ne sera pas avant 2020, mais ces premiers signes semblent montrer que le projet est sérieux.
Une bonne nouvelle pour le secteur !
Mais, il n'empêche qu'on aimerait bien récuoérer piquet et panneaux pour les replacer à un endroit adéquat une fois qu'on aura modifié le tracé du chemin afin de contourner l'antenne (à discuter avec Orange).
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.