Belle journée en ce Samedi 11 février 2017 où notre operata hebdomadaire a vu affluer une bonne quinzaine de participants désireux d'en découdre avec ce qu'il reste à faire pour développer les activités dans la basse vallée du Cavu !
C'était super-organisé avec trois équipes qui se sont partagées les différentes tâches en cours...
Veuillez bien noter la nouvelle adresse du site Internet de l'associu (https://apuntabunifazinca.com) qui tient compte de l'évolution du site en connexion SSL (cryptée et sécurisée) entre votre navigateur et le serveur qui héberge le site. Cela garantira encore un peu plus que vos coordonnées de carte bancaire ou vos informations d'adhérents ne soient pas piratées pendant vos transactions !
Les photos de l'operata associées aux trois travaux d'équipes indiqués ci-dessus :
Une première équipe dans Costa di u Pargulu avec Tony, Michel, Claude et Eric qui sont actuellement en train de restaurer les murets de la mandria (cumpulu) située au-dessus du sentier dans le secteur du Pargulu
Encore beaucoup de travail à terminer avec en plus la suite du nettoyage autour de l'enclos...
Une deuxième équipe, essentiellement féminine (Marie-Jeanne, Laetitia, Eliane, ...), a continué les tâches de dégagement et de brûlage de la végétation autour de la quatrième carbonara en allant vers le plateau de Ranedda
Une troisième équipe a pris en charge la création d'un escalier dans la montée - descente du "Sentier de Ponti di Marionu" (PR3) à l'arrivée au pont.
A voir les photos, on se demande si ce parcours peut encore être classé dans la catégorie "Randonnée" tant les obstacles ont été éliminés. Reste à essayer de le classer en "sentier accessible", catégorie pour laquelle il peut tenter de concourir ?
Merci de signaler ces cas par e-mail à contact
Le passage à ce nouveau protocole ne nous coûte rien (sauf du temps pour l'administrateur