A Punta Bunifazinca

Belle journée en ce Samedi 11 février 2017 où notre operata hebdomadaire a vu affluer une bonne quinzaine de participants désireux d'en découdre avec ce qu'il reste à faire pour développer les activités dans la basse vallée du Cavu !

C'était super-organisé avec trois équipes qui se sont partagées les différentes tâches en cours...

Veuillez bien noter la nouvelle adresse du site Internet de l'associu (https://apuntabunifazinca.com) qui tient compte de l'évolution du site en connexion SSL (cryptée et sécurisée) entre votre navigateur et le serveur qui héberge le site. Cela garantira encore un peu plus que vos coordonnées de carte bancaire ou vos informations d'adhérents ne soient pas piratées pendant vos transactions !

Les photos de l'operata associées aux trois travaux d'équipes indiqués ci-dessus :

  • Travaux de la mandria du Pargulu Une première équipe dans Costa di u Pargulu avec Tony, Michel, Claude et Eric qui sont actuellement en train de restaurer les murets de la mandria (cumpulu) située au-dessus du sentier dans le secteur du Pargulu
    Encore beaucoup de travail à terminer avec en plus la suite du nettoyage autour de l'enclos...
Travaux de la mandria du Pargulu
Travaux de la mandria du Pargulu
Travaux de la mandria du Pargulu
  • Brûlage des végétaux des carbunari de Ranedda Une deuxième équipe, essentiellement féminine (Marie-Jeanne, Laetitia, Eliane, ...), a continué les tâches de dégagement et de brûlage de la végétation autour de la quatrième carbonara en allant vers le plateau de Ranedda
Brûlage des végétaux des carbunari de Ranedda
Brûlage des végétaux des carbunari de Ranedda
Brûlage des végétaux des carbunari de Ranedda
Brûlage des végétaux des carbunari de Ranedda
  • Les marches de l'escalier du pont de Marionu Une troisième équipe a pris en charge la création d'un escalier dans la montée - descente du "Sentier de Ponti di Marionu" (PR3) à l'arrivée au pont.
    A voir les photos, on se demande si ce parcours peut encore être classé dans la catégorie "Randonnée" tant les obstacles ont été éliminés. Reste à essayer de le classer en "sentier accessible", catégorie pour laquelle il peut tenter de concourir ?
Construction des marches de l'escalier du pont de Marionu
Construction des marches de l'escalier du pont de Marionu
Construction des marches de l'escalier du pont de Marionu
  • Retour au Parc-Aventure Comme d'habitude, cela se termine au Parc-Aventure... malgré les travaux en cours.
Tony au Parc-Aventure
Laetitia au Parc-Aventure

Le diaporama complet de l'operata

Operata du 11/02/2017
Operata du 11/02/2017


Commentaires   

APB
# APB 15-02-2017 15:34
Compléments sur la nouvelle adresse https :

  • Si vous oubliez le https dans l'adresse en conservant l'ancien http, rien de grave car nous transformons automatiquement les anciennes adresses http en adresses https
  • Vous êtes désormais en connexion SSL cryptée entre votre navigateur et le site d'hébergement => Avec un bon navigateur, vous devriez voir apparaître un cadenas vert à gauche dans la barre d'adresse. Cela signifie qu'il n'y a aucun contenu actif dangereux susceptible d'être chargé sur votre ordinateur pendant la sesssion
  • Si le cadenas n'est pas vert, c'est que le navigateur signale ou bloque du contenu actif suspect. Malgré tous nos efforts, il en reste peut-être encore mais le blocage par le navigateur empêche tout danger (mais certaines fonctions ne marchent plus du fait du blocage...).
    Merci de signaler ces cas par e-mail à !


Le passage à ce nouveau protocole ne nous coûte rien (sauf du temps pour l'administrateur :-) ) car, chez notre hébergeur, nous disposons d'un certificat SSL/TLS gratuit (Let'sEncrypt) qu'il a simplement fallu mettre en oeuvre !
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire

Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.