A Punta Bunifazinca

Encore une belle journée hivernale Dimanche dernier 19 février 2017 et une operata hebdomadaire qui a vu encore pas loin de la douzaine de participants (11 au travail et un plus au spuntinu ?) avec la reprise des tâches en cours depuis un mois sur "U Chjassu di I Carbunari", notre beau sentier patrimonial qui retrace l'histoire du charbon de bois dans la vallée du Cavu tel qu'il était fabriqué il y a quelques dizaines d'années...

On a vu la mise en place de l'organisation de la semaine dernière, qui va devenir traditionnelle, avec 3 équipes réparties sur différents endroits du terrain pour un partage judicieux des tâches ; une 4ème équipe était même prévue au Ponti di Marionu mais une absence imprévue a empêché sa concrétisation !

Rappel : la nouvelle adresse du site Internet de l'associu (https://apuntabunifazinca.com).

Les photos de l'operata classées selon les trois lieux de travaux d'équipes indiqués ci-dessus :

Equipe 1 : A Mandria di u Pargulu avec Tony, Michel, Claude et Eric

  • Travaux de la mandria du Pargulu Ils ont brûlé les vieilles coupes de maquis pour bien dégager le site et, avec les pierres restantes, ils ont également monté un joli muret que l'on peut voir sur la première photo.
Photo de groupe à la mandria du Pargulu
Travaux de la mandria du Pargulu
Travaux de la mandria du Pargulu
Travaux de la mandria du Pargulu
A Mandria di u Pargulu

Equipe 2 : Carbunara n°4 avec Eliane, Marie-Chantal, Francine et Laetitia

  • Meule de la carbunara n°4 Elles ont fini de couper, remonter et brûler le maquis et bois mort en bas de la carbunara et commencé à dégager les côtés du sentier des coupes de maquis sec pour que ce soit plus avenant.
Photo de groupe à la carbunara n°4
Travaux de la carbunara n°4
Travaux de la carbunara n°4
La meule de la carbunara n°4

Equipe 3 : Carbunara du plateau d'A Ranedda avec Martine, Jean-François et Jean-Louis

  • Travaux de la carbunara du plateau d'A Ranedda Ils se sont essentiellement consacré au brûlage des végétaux qui entourent la carbunara et ont été dégagés lors des semaines précédentes.
Travaux de la carbunara du plateau d'A Ranedda
Travaux de la carbunara du plateau d'A Ranedda

Le diaporama complet de l'operata

Operata du 19/02/2017
Operata du 19/02/2017


Ajouter un Commentaire
Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.