A Punta Bunifazinca

Vidéo de 2'35"
de l'operata

 

Pour voir en Plein Ecran, cliquer sur Agrandissement en Plein Ecran

Reprise des opérations sur le raccordement Parc-Aventure - plateau de Ranedda Samedi dernier 12 novembre après le Dimanche pluvieux de la semaine précédente qui avait empêché nos travaux !
Encore 9 adhérents ce matin-là, par un temps magnifique, qui ont repris l'aménagement du sentier à partir de la clairière atteinte deux semaines avant ! Quelques mesures de protection ont été nécessaires pour sécuriser le piton rocheux, mais aussi une descente terreuse bien raide dans laquelle Laetitia a absolument voulu nous démontrer par l'exemple qu'une chute était envisageable... avec heureusement des rejets de branches et de végétation pour l'amortir !

L'équipement de la descente

Chute de Laetitia en bas de la descente exposée
Le bas de la descente exposée
Jean-Jo pose un câble de sécurité dans la descente exposée
Le câble de sécurité une fois installé

La descente exposée et la montée et le sommet du piton rocheux qui suit ont donc été équipés avec un câble métallique de 10mm sécurisé aux rochers par des anneaux arrimés aux rochers en bordure.

Traçage du raccordement : tronçonnage Après la clairière, nous avons avancé sur la trace jusqu'à retrouver un ancien chemin doté de soutènements bien visibles menant à une plate-forme rocheuse au sommet d'un deuxième piton rocheux ouvert dans la végétation. Au-delà, le chemin remonte vers le plateau de Ranedda et nous l'avons encore aménagé sur une cinquantaine de mètres.
Reste environ une centaine de mètres jusqu'au plateau qui sera surement atteint lors de la prochaine operata si la météo est aussi favorable...

Belles vues sur la vallée depuis la clairière et la plate-forme rocheuse

Depuis l'ouverture de la clairière : le fond de la vallée du Cavu
Depuis l'ouverture de la clairière : vers Punta di Cinaghja
La plate-forme rocheuse : vers Punta di Cinaghja
La plate-forme rocheuse : le Cavu au fond

Les photos du dernier spuntinu de la saison au Parc-Aventure

Photos du spuntinu d'après operata
Photos du spuntinu au Parc-Aventure
C'est si rare de voir un Corse faire la vaisselle !

Le diaporama complet de l'operata

Operata du 12/11/2016
Icône Plein Ecran
Operata du 12/11/2016


Ajouter un Commentaire

Les utilisateurs enregistrés ne font pas le test de Captcha, ont accès aux outils d'insertion liens/images et peuvent modifier/supprimer leurs propres commentaires après publication.


Code de sécurité
Rafraîchir