Vidéo de 2'35"
de l'operata
Pour voir en Plein Ecran, cliquer sur
Reprise des opérations sur le raccordement Parc-Aventure - plateau de Ranedda Samedi dernier 12 novembre après le Dimanche pluvieux de la semaine précédente qui avait empêché nos travaux !
Encore 9 adhérents ce matin-là, par un temps magnifique, qui ont repris l'aménagement du sentier à partir de la clairière atteinte deux semaines avant ! Quelques mesures de protection ont été nécessaires pour sécuriser le piton rocheux, mais aussi une descente terreuse bien raide dans laquelle Laetitia a absolument voulu nous démontrer par l'exemple qu'une chute était envisageable... avec heureusement des rejets de branches et de végétation pour l'amortir !
L'équipement de la descente
La descente exposée et la montée et le sommet du piton rocheux qui suit ont donc été équipés avec un câble métallique de 10mm sécurisé aux rochers par des anneaux arrimés aux rochers en bordure.
Après la clairière, nous avons avancé sur la trace jusqu'à retrouver un ancien chemin doté de soutènements bien visibles menant à une plate-forme rocheuse au sommet d'un deuxième piton rocheux ouvert dans la végétation. Au-delà, le chemin remonte vers le plateau de Ranedda et nous l'avons encore aménagé sur une cinquantaine de mètres.
Reste environ une centaine de mètres jusqu'au plateau qui sera surement atteint lors de la prochaine operata si la météo est aussi favorable...
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.