Poursuite des opérations sur le raccordement Parc-Aventure - plateau de Ranedda Samedi dernier 29 octobre !
L'équipe de nos adhérents habituels, encore une dizaine en ce Samedi matin, a laissé la variante du parcours vers le cumpulu et la carbonara du Pargulu traitée la semaine dernière pour revenir sur la suite de la trace allant vers le plateau de Ranedda. Avec, heureusement, une météo bien meilleure que le Dimanche précédent : 9°C au Parc-Aventure à 08h30, 22°C à 12h30 !
Le tronçon qui a été démaquisé durant cette matinée est la partie entre le petit piton rocheux que l'on escalade et la clairière située approximativement au milieu du parcours. Le piton rocheux demandera sans doute à être sécurisé car il nécessite l'escalade en adhérence d'une dalle inclinée peu praticable par temps humide. La clairière demandera de son côté l'utilisation des débroussailleuses qui, pour le moment, n'ont pas été emportées car seules les tronçonneuses pouvaient traiter cette végétation de sous-bois.
Les travaux se déroulent en ce moment dans la zone la plus compliquée de la trace dans un environnement naturel assez complexe, tourmenté et chaotique, le tout situé en traversée dans un versant à pente très raide...
Les photos ci-dessous vous donneront une idée de la confusion de cette trace...et de quelques roches originales longées au passage ! Elles comportent les mêmes cartes et photos aériennes illustrées que dans l'article précédent pour vous aider à situer et localiser les travaux...
Versant Pargulu
Le spuntinu a donné lieu à des festivités inhabituelles puisqu'André nous a restauré et abreuvé pour fêter son anniversaire et l'arrivée de ses 80 printemps. Déjà qu'habituellement le spuntinu nous fait reprendre aisément les calories perdues pendant l'operata... Merci à lui de nous avoir si bien alimentés !
Les photos du spuntinu ci-dessous...
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).