Poursuite des opérations sur le raccordement Parc-Aventure - plateau de Ranedda Dimanche dernier 23 octobre !
Cette fois-ci, la matinée a été consacrée au démaquisage de la trace annexe allant vers le cumpulu et la belle carbonara un peu au-dessus du sentier en cours et au nettoyage complet de ces deux éléments de patrimoine et de leurs alentours.
En cette journée pluvieuse, une douzaine de participants ont bravé la bruine tenace qui nous a accompagnés pendant la majeure partie des travaux !
Beaucoup de travail autour de ce nouveau "cumpulu", presqu'aussi beau que celui du plateau de Ranedda restauré l'hiver dernier. Là aussi, les murs auront besoin d'un minimum de réhabilitation que ne manqueront pas de leur apporter nos spécialistes bâtisseurs, Tony, Michel & co.
Autour du cumpulu
La carbonara à côté
Après les trois heures d'operata, le spuntinu traditionnel...
Une petite reconnaissance au-dessus de cette zone a permis 1°) de découvrir et nettoyer grossièrement une autre carbonara (moins belle et moins intéressante), 2°) de poursuivre sur une sente de continuation facile qui permet de retrouver la trace reconnue avec Jean-Jo en juillet dernier : en fait, un parcours supérieur reliant cette carbonara à l'ensemble des 3/4 carbonare au-dessus du plateau de Ranedda.
Après cette reconnaissance, nous avions trouvé le parcours de niveau inférieur que nous avons préféré comme solution de raccordement : moins de dénivelé, un peu moins complexe et chaotique,...
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.