A Punta Bunifazinca

Sentiers

Catégorie regroupant les projets de création ou de restauration de sentiers dans les vallées du Cavu et massifs de Punta Bunifazinca et San Martinu.

Brèche du Carciara d'Aragali : arrivée dans le canyon et traversée du ruisseau

L'association A Punta Bunifazinca a toujours en projet un certain nombre d'itinéraires dont les parcours sur sentiers sont à remettre en état, avec des difficultés importantes pour ceux situés dans la haute vallée !

Ci-dessous, les principaux itinéraires qui feront l'objet de projets à mettre en œuvre à partir de 2016 :

Sur un promontoire rocheux au-dessus du parking du Cavu : le parking

Sur le promontoire rocheux au-dessus du parking du Cavu : le parking Depuis l'achèvement de la boucle d'A Ranedda (parcours PR6), nous avions tous en tête de réaliser un sentier de raccordement entre le plateau de Ranedda, accessible aissément depuis la descente de Ranedda par le PR6, et la zone de Costa di u Pargulu où nous avons déjà tracé la boucle de Petra Stretta (parcours PR2).

Carte à plat de la trace de raccordement entre Costa di u Pargulu (boucle Petra Stretta/PR2) et le plateau de Ranedda (proche de la boucle Ranedda/PR6) Ce projet de sentier de raccordement a avancé grâce à la construction d'une trace au "pinatu" que nous avons terminée le 8 juillet dernier avec Jean-Jo. Cette trace pourra servir de base à la réalisation d'un "VRAI" chemin à l'automne prochain et pourra être l'objectif d'une des nombreuses tâches à accomplir dans les futures opérati à partir de septembre...

Un cairn antique sur l'ancien chemin de Pinetu Pianu (?)

Après avoir buté dans la pinède, un promontoire rocheux en RG du ravin En suite complémentaire à notre précédent article, voici un article conernant un autre projet en tête pour l'association, la restauration d'un chemin de montée au replat de Pinetu Pianu situé au pied de la belle arête rocheuse Sud-Est de Punta Buvona à 789m d'altitude.

Photo aérienne 2D du versant de montée à Pinetu Pianu avec la trace de montée 07/2016 et avec le plateau de Pinetu Pianu Là encore, ce projet de sentier de montée a avancé grâce à une exploration récente en famille (cela correspond quand même à 2 adhérents "A Punta Bunifazinca" !) qui a permis de réaliser une ébauche de trace sur 220m de dénivelé et 800m de distance dans la direction del'objectif visé. Au point extrême atteint (altitude 563m), il faudra bien réfléchir à la suite à donner à cette trace et/ou à essayer de chercher la suite de l'ancien chemin que nous avons retrouvé vers 510m d'altitude avec une trace bien visible et un vieux antédiluvien...

Webcam Portivechju

Webcam PortiVechju

Météo Corse

Météo Porto-Vecchio Prévisions Porto-Vecchio

Derniers commentaires