A Punta Bunifazinca

Autres

Catégorie regroupant les autres actions et travaux réalisés par l'association dans les vallées du Cavu et massifs de Punta Bunifazinca et San Martinu.

Panneaux botaniques : Immortelle de Corse

Depuis 2015, l'association avait songé faire du sentier de Ponti di Marionu (PR3) un sentier botanique. Quelques réflexions et premiers projets de panneaux avaient été échafaudés, mais le temps et les opportunités avaient manqué jusqu'alors. Cette année 2019 aura enfin permis de réaliser ce projet !

Merci à la famille DESVOY (Michel, sa fille, ...) pour avoir pris en charge la conception de panneaux, leur réalisation et impression et l'installation le long du sentier... Une quinzaine de panneaux installés à ce jour qui seront sans doute complétés au fur et à mesure ultérieurement.
Le principe est simple : une tige métallique verticale plantée dans le sol, une plaque métallique inclinée attachée au piquet et la fiche imprimée de la flore concernée collée sur cette plaque. la fiche est rédigée en français et en corse et contient nom de la flore concernée, catégorie/habitat, description et utilisation...

Allez donc re-visiter ce sentier si vous ne l'avez pas vu sous cet angle !

Installation du câble à l'amont de la brèche du Carciara

Pour changer un peu des descriptions des travaux d'operati, voici un petit article concernant des réalisations complémentaires aux travaux de démaquisage, nettoyage et ratissage des sentiers et chemins : signalisation des itinéraires, balisage pour les randonneurs, équipements de sécurité (marches, câbles d'assurance, ...), dépliants de présentation des parcours PRx, panneau d'affichage du plan des parcours PRx.

Affiche AGO 10/11/2015

Et oui, il n'y a pas que des sentiers à ouvrir, des événements à organiser, des partenaires à trouver et avec qui collaborer, ... il faut aussi assurer quelques tâches administratives, obligatoires de par la loi ou nécessaires de par les impératifs de gestion !!

Webcam Portivechju

Météo Corse

Météo Porto-Vecchio Prévisions Porto-Vecchio

Derniers commentaires