Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Cavu - San Martinu - Punta Bunifazinca
Profitant du sentier d'exploitation tracé depuis la plate-forme du téléphérique au-dessus du ruisseau de Peralzone, l'association l'a restauré jusqu'au ruisseau de Cervi puis complété d'une branche traversant la crête de Cervi et redescendant à l'entrée amont de la brèche du Carciara sur le chemin amont du Carciara (HR22). La partie restaurée servait sans doute à l'installation et la maintenance du téléphérique, puisque située juste en dessous du câble, et peut-être aussi à des coupes de pins autour du Cervi.
Son intérêt est de proposer une boucle assez courte en évitant un aller-retour à la brèche du Carciara grâce à un parcours aller partant du chemin de Paliri (HR31), se raccordant à l'ancien chemin via un raccordement proche de la plate-forme du téléphérique du Peralzone, rejoignant et traversant le ruisseau de Cervi puis montant à un col de la crête de Cervi (Bocca di Cervi) par son versant E avant de redescendre sur le versant W raide et exposé (câbles d'assurage) pour accéder à l'amont de la brèche du Carciara et au chemin du Carciara amont (HR22).
Réservé aux randonneurs un peu habitués au hors-sentier et aux pas d'escalade peu difficiles...